Pierre SARRAILH, Maritchu JAUREGUI, Katia SARRAILH-SAINT MARTIN, Jean-François LARCHER et Claire POPINEAU-LARCHER Notaires - BAYONNE CEDEX

Présentation de l'office

Office notarial fondé en 1746 et situé au coeur de BAYONNE (Pyrénées Atlantiques) qui est composé de 5 notaires associés et de quinze collaborateurs ayant  tous repris à leur compte la rigueur et le savoir faire notarial initiés par leurs précédesseurs, notamment Maître Paul MOULONGUET, notaire de l'office de 1919 à 1954 et Maître François MOULONGUET, notaire ayant succédé à son père, de 1954 à 1989, Maîtres Jean-Paul LARCHER, Jacques JAUREGUI et Jean-Yves SARRAILH, notaires jusqu'en 2015.

 

Pour vous aider à prévoir, entreprendre et investir, tous les notaires et collaborateurs de l'office sont à votre disposition pour vous proposer des solutions imaginatives et pragmatiques, en garantissant la sécurité contractuelle et la confidentialité, le tout dans le strict respect de la déontologie notariale.

 

L'office s'est doté des tous derniers outils technologiques et notamment de l'Acte Authentique sur Support Electronique et d'un Espace Notarial Interactif.

Labels, certifications et réseaux

Office ayant désigné un correspondant Informatique & Libertés

Office ayant désigné un correspondant Informatique et Libertés

L'équipe

Maître Pierre SARRAILH
Notaire
Langue(s) parlée(s) :
Diplôme(s) : Notaire associé depuis 2010 après avoir commencé sa carrière à l'étude en 2001,

Pierre SARRAILH intervient dans tous les domaines traditionnels du droit notarial (Droit de l'immobilier et droit de la Famille) et plus particulièrement dans les projets d'immobiliers et de financements complexes, ayant travaillé dans un service spécialisé dans ces domaines au sein d'une étude parisienne.

Il est titulaire d'un DESS de droit notarial (Université de Pau et des Pays de l'Adour) et du Diplôme Supérieur du Notariat (Université Montesquieu - Bordeaux IV) pour lequel il a soutenu un mémoire ayant pour thème "La prohibition des pactes sur succession future" sous la direction du Professeur Philippe DELMAS SAINT HILAIRE.
Maître Maritchu JAUREGUI
Notaire
Langue(s) parlée(s) : Espagnol, Basque
Diplôme(s) : Notaire associé depuis 2015, après avoir été collaborateur à l'étude depuis 2002,

Maritchu JAUREGUI intervient dans les domaines traditionnels du droit notarial (Droit de l'Immobilier et droit de la Famille).

Elle assiste plus particulièrement au sein de l'étude la clientèle hispanophone où sa maîtrise du Droit International Privé et sa pratique courante du Basque et de l'Espagnol sont des atouts précieux.

Elle est titulaire d'un DESS de droit notarial (Université de Pau et des Pays de l'Adour) et du Diplôme Supérieur du Notariat (Université Montesquieu - Bordeaux IV) pour lequel elle a soutenu un mémoire ayant pour thème "Le règlement d'une succession internationale".
Maître Katia SARRAILH-SAINT MARTIN
Notaire
Langue(s) parlée(s) :
Diplôme(s) : Notaire Associé après avoir été Notaire salarié en 2011 et collaborateur pendant plusieurs années au sein de l'étude,

Katia SARRAILH-SAINT MARTIN intervient dans tous les domaines traditionnels du droit notarial (Droit de l'immobilier et droit de la Famille).

Elle est également en charge à l'étude de la mise en place et du suivi des promotions immobilières et du Service de Négociation Immobilière avec Claire POPINEAU-LARCHER.

Elle est titulaire d'un DESS de droit notarial (Université de Pau et des Pays de l'Adour) et du Diplôme Supérieur du Notariat (Université Montesquieu - Bordeaux IV) pour lequel elle a soutenu un mémoire ayant pour thème "L'aliénation d'un bien immobilier issu du Domaine Public" sous la direction du Professeur Philippe DELMAS SAINT HILAIRE.
Maître Jean-François LARCHER
Notaire
Langue(s) parlée(s) :
Diplôme(s) : Notaire associé depuis 2015 après avoir été collaborateur à l'étude depuis 2008.

Jean-François LARCHER intervient dans tous les domaines traditionnels du droit notarial (Droit de l'immobilier et droit de la famille) et s'occupe spécifiquement à l'étude des Nouvelles technologies (TIC), notamment la mise en place et le déploiement de l'Acte Authentique Sur Support Electronique et de l'Espace Notarial Interactif.

Il est Diplômé de l'Université de Pau et des Pays de l'Adour (Master 1ère Année de Droit Notarial) et du Centre de Formation Professionnelle des Notaires de BORDEAUX (Diplôme d'Aptitude à la Fonction de Notaire) pour lequel il a soutenu un rapport de stage ayant pour thème "les difficultés liées à la mise en place d'un état descriptif de division en volume".
Maître Claire POPINEAU-LARCHER
Notaire
Langue(s) parlée(s) : Espagnol
Diplôme(s) : Notaire associé depuis 2015, après avoir été collaborateur à l'étude depuis 2012, et précédemment dans une autre étude de la région depuis 2008,

Claire POPINEAU-LARCHER intervient dans les domaines traditionnels du droit notarial (Droit de l'Immobilier et droit de la Famille), et gère plus particulièrement le Service Négociation Immobilière avec Katia SARRAILH-SAINT MARTIN.

Elle assiste également une clientèle hispanophone parlant couramment espagnol pour être titulaire d'une Licence en droit de l'Université de Barcelone (Espagne - Catalogne).

Elle est également titulaire d'un Master II de droit notarial (Université de Pau et des Pays de l'Adour) et du Diplôme Supérieur du Notariat (Université de Toulouse) pour lequel elle a soutenu un rapport de stage ayant pour thème "le Crédit Bail Immobilier".